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Forum des Jeunes. Le YPP offre la possibilité de rejoindre l'UNESCO à de jeunes diplômés universitaires et jeunes professionnels qualifiés provenant des États membres non-représentés ou sous-représentés - au sein de l’Organisation - au début de leur carrière professionnelle. Si vous désirez vous porter candidat au Programme des jeunes cadres ou si vous souhaitez savoir si vous êtes admissible, veuillez contacter votre commission nationale ou délégation permanente. Ils profitent également de ces visites pour identifier les changements de comportements des jeunes et apporter un conseil psychosocial, un appui et une orientation continus. Les travailleurs sociaux et les superviseurs d’UYDEL se rendent régulièrement chez les maîtres-artisans pour évaluer l’état d’avancement de la formation et les éventuels défis rencontrés, mais aussi pour s’assurer de la capacité des artisans à former les jeunes. Toutes les candidatures sont examinées par un comité qui établira une liste restreinte basée sur : Results of the fellowships administered by the UNESCO Fellowships Programme Section during the 2006-2007 biennial exercise. Ce concours n’a donc pas lieu de façon régulière. Cette situation a accentué leur vulnérabilité à l’exploitation et aux comportements antisociaux à risques, y compris la toxicomanie et la prostitution qui les exposent au VIH/sida. En outre, les animateurs (travailleurs sociaux) se rendent régulièrement sur le terrain pour organiser des discussions avec les jeunes des communautés rurales et des bidonvilles marginalisés et leur présenter les programmes d’éducation non formelle d’UYDEL. Certains en ont déduit que les artisans sont davantage motivés par le profit que par la volonté d’aider les jeunes à améliorer leur existence. Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. Date limite de candidature: 31 octobre 2020. Fort de ce constat et désireux de créer des opportunités éducatives et économiques viables pour les jeunes vulnérables, l’ONG UYDEL, fondée en 1993, a initié le Programme d’éducation non formelle et de formation professionnelle (NFELSTP) en 2004 avec l’appui financier et technique de l’UNESCO. Toutefois, ces programmes ne sont pas accessibles à tous, en particulier aux enfants et aux jeunes des communautés éloignées et marginalisées. Celle-ci, qui inclut séminaires, discussions thématiques/débats, contes et conférences, sert essentiellement à faciliter l’intégration de l’éducation sanitaire au programme. Un exemple des affectations des jeunes professionnels 2013 se trouve ici. Cela explique aussi leur tendance à préférer les formations courtes. Sur la base de leur évaluation et de leurs recommandations, UYDEL signe avec les artisans un protocole d’accord qui indique la formation, les frais, la période et les attentes de chaque partie. Chaque année, les pays non représentés ou sous-représentés à l’Organisation des Nations Unies sont invités à participer au Programme des jeunes professionnels: Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Bahreïn, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, République centrafricaine, Chine, Comores, Congo, Cuba, Chypre, République populaire démocratique de Corée, Dominique, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Géorgie, Grenade, Guinée-Bissau, Haïti, Iran (République islamique d ‘), Iraq, Israël, Japon, Kazakhstan, Kiribati, Koweït, République démocratique populaire lao, Lettonie, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Îles Marshall, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palau , Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Qatar, République de Corée, Fédération de Russie, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Saint-Marin, Sao Tomé-et-Principe, Arabie saoudite, Seychelles, Îles Salomon, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Turquie, T urkménistan, Tuvalu, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Vanuatu, Venezuela (République bolivarienne du). Ces supports incluent les suivants: Les animateurs du programme, les superviseurs d’UYDEL et les maîtres-artisans assurent l’évaluation continue des apprenants et des résultats d’apprentissage/formation. Cependant, si la formation des jeunes par les artisans est en grande partie informelle, UYDEL et/ou ses partenaires offrent souvent une instruction formelle. La liste des pays participants est publiée chaque année et varie d’une année à l’autre. Rapport d’évaluation de l’UNESCO (2006), Non-Formal Education and Livelihood Skills for Marginalised Street and Slum Youth in Uganda. Le Programme des jeunes cadres 2018 est maintenant lancé. Le groupe des jeunes cadres 2011 (c)UNESCO. Le Programme des jeunes. Cela sera précisé dans l'avis de vacance. Autres programmes destinés aux jeunes professionnels. Manque de temps : les stagiaires sont censés achever la formation professionnelle en trois mois (en moyenne). Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler ainsi que les ouvriers de tout genre. Outre les professionnels, des citoyens « ordinaires » et des activistes ont été activement consultés et associés à l’identification des apprenants, des artisans et à la mise en œuvre du programme. Ce temps est trop court pour leur permettre d’acquérir les compétences pratiques requises, en particulier si l’on sait que certains n’ont pas le niveau d’alphabétisme de base nécessaire. Cette situation a réduit leur aptitude à former efficacement les jeunes, mais aussi ajouté à la charge d’UYDEL qui a dû supporter le coût supplémentaire de ces outils. L’examen YPP a lieu une fois par an et est ouvert aux ressortissants des pays participant à l’exercice de recrutement annuel. Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. De leur côté, les maîtres-artisans évaluent régulièrement le comportement global des jeunes, leurs performances et progrès et présentent des rapports à UYDEL. Les candidats intéressés sont invités à communiquer avec leur Commission nationale afin de postuler pour le Programme. GROUPE INFO ETUDES est une entreprise qui propose un package de services dont une plateforme incluant la gestion de l’information, la diffusion de cours et supports de cours, la vente de consommables et de solutions informatiques. Formation : diplôme universitaire supérieur dans l'éducation, la culture, les sciences sociales et humaines ou la communication, ou dans un domaine lié à la gestion et à l'administration d'une organisation internationale. For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer. Le programme est, de ce fait, devenu un des principaux instruments de promotion de l’autonomie et de la transformation individuelles et collectives (sociales). CAI CANADA CAI CANADA CDI CAI CANADA Abidjan Abidjan, 17 mai 2021 ACCESS ENGINEER - Administrateur Education - Administrateur Réseaux - Administration des affaires - Administration des Entreprises - Agent Administratif - AGENT COMMERCIAL - Agent d'encadrement - AGENT DE SECURITE - Agent de transit - AGENTS COMMERCIAUX - AGENTS DE NETTOYAGE PROFESSIONNELS Salaire: Non Definis, CDI Caissière (secteur Microfinance) Abidjan, Côte d'ivoire Abidjan, Côte d'ivoire, 30 novembre 2020 Caisse Salaire: Non Definis Années Experience: 1, CDI Conseiller d’Accueil (secteur Microfinance) Abidjan, Côte d'ivoire Abidjan, Côte d'ivoire, 30 novembre 2020 Conseil Salaire: Non Definis Années Experience: 1, UNICEF CANADA UNICEF CANADA CDI UNICEF CANADA Abidjan Abidjan, 19 décembre 2020 Agent Administratif - Assistant Administratif - Assistant de direction, CDI DIRECTEUR DES VENTES H / F Côte d'ivoire, Yamoussoukro Côte d'ivoire, Yamoussoukro, Commerce Salaire: Non Definis Années Experience: 2, Le moyen le plus simple pour obtenir votre nouvel emploi Trouver des emplois, des opportunités d’emploi et de carrière, Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte. Pour autonomiser les jeunes vulnérables marginalisés, UYDEL leur offre une formation professionnelle qui les dote d’un savoir-faire ou d’un métier comme la coiffure, la couture, la mécanique, la menuiserie, l’électronique, le soudage et la cuisine. Box 12659, Kampala, Uganda En 2005, le taux net d’admission (TNA) dans l’enseignement primaire se situait à 66 %. Le programme a également stimulé l’activité économique des maîtres-artisans qui peuvent désormais employer plus de jeunes et offrir des services de meilleure qualité à leur communauté. Les objectifs principaux du programme des jeunes cadres visent à améliorer la répartition géographique du Secrétariat, atteindre l’égalité des genres au niveau du cadre organique, développer un vivier de jeunes fonctionnaires qualifiés, permettant l’enrichissement et la diversification de l’UNESCO. L’UNESCO lance le Programme UNESCO Young Professionals (YPP) 2018. Le programme manque également de ressources pour aider les sortants à initier des activités génératrices de revenus. Ces deux dernières approches sont des éléments centraux de la formation, car la plupart des jeunes ont déjà commencé à gagner de l’argent à bas âge pour avoir vécu (et vivant encore) dans des conditions difficiles, y compris en tant que sans-abri ou chefs de ménage. Le NFELSTP cible les jeunes déscolarisés et socio-économiquement vulnérables (orphelins, enfants de la rue, travailleurs du sexe, travailleurs domestiques, etc.) Lors de ces visites, ils apprécient le niveau de vulnérabilité socio-économique, d’éducation et d’intérêt des jeunes identifiés en vue de les orienter vers la formation professionnelle appropriée. 2003-2004 Results Archived: UNESCO/Keizo Obuchi Research Fellowships Programme PDF - 1,43 MB. Manque de ressources : le financement de l’UNESCO est faible.             - la présentation de la candidature ; Notons également qu’en plus des hommes, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés. Avec l’évaluation préalable à l’admission, le conseil et le mentorat des apprenants, le programme s’assure de ne recruter que les jeunes les plus défavorisés, donc les plus méritants, et les aide à faire un choix éclairé en matière de formation professionnelle. Vous devez parler couramment l’anglais ou le français. Archivistes h/f, • Assistant(es) marketing & communication, • Agents d’accueil et administratif(ve) h/f, • Assistant(es) projet sensibilisation et nutrition, • Responsables administratifs et financiers h/f, • Gestionnaire des ressources humaines h/f, QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPÉRIENCE REQUISES. Le programme UNESCO Young Professionals (YPP) vise à améliorer la représentation géographique du Secrétariat, promouvoir la parité entre les sexes au niveau professionnel international, créer une bassin de jeunes fonctionnaires, enrichissant et diversifiant l’UNESCO. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler ainsi que les ouvriers de tout genre.NB: Tous les postes sont ouverts. Cette catégorie de stagiaires met souvent plus de temps à acquérir une compétence, ce qui augmente inéluctablement le coût du programme. Une étude récente révèle que le FALP, qui promeut l’alphabétisation fonctionnelle des jeunes et des adultes, n’est accessible qu’à environ 5 % des bénéficiaires potentiels, et l’enseignement secondaire à seulement près de 37,4 % des enfants qui ont achevé les études primaires dans le cadre du programme UPE. Il consiste en un examen d’entrée et des programmes de développement professionnel une fois que les candidats retenus commencent leur carrière à l’ONU. L’UNESCO s’attache à promouvoir l’égalité des sexes et l’équilibre géographique dans le monde. Des instructions supplémentaires sur la création d’applications sont disponibles en cliquant sur le lien «Manuels et aide» qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page Web lorsque vous vous connectez à https://inspira.un.org. À cet effet, des supports faciles à lire, tels que brochures, dépliants et affiches, ont été réalisés pour aider les animateurs à enseigner efficacement l’éducation sanitaire. Vous devez détenir au moins un diplôme universitaire de premier niveau correspondant à la matière d’examen pour laquelle vous postulez. Le Programme des administrateurs auxiliaires (JPO) permet aux jeunes diplômés d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la coopération technique et multilatérale, et de bénéficier d’une formation tout en se familiarisant avec le travail de l’UNESCO. Ce programme offre aux jeunes diplômés des universités et aux jeunes cadres talentueux et hautement qualifiés, issus d'États membres non ou sous-représentés, la possibilité d'entrer à l'UNESCO au début de leur carrière professionnelle. 4-Être disponible à voyager immédiatement. La liste des offres d’emploi se trouve sur le Page d’accueil YPP. Par ailleurs, les méthodes d’enseignement-apprentissage participatives sont indispensables, car le niveau d’éducation formelle de la plupart des artisans et apprenants ne dépasse pas le cycle primaire. Autonomisation des jeunes et des communautés : le programme a doté les jeunes de compétences pratiques et professionnelles (négociables) et, de ce fait, ils sont devenus moins vulnérables à la manipulation et à l’exploitation par les employeurs puisqu’ils savent désormais mieux négocier leurs conditions de travail, notamment leur niveau de rémunération.             - le niveau d'expérience professionnelle. Vous êtes un jeune diplômé avec ou sans expérience professionnelle. Le Programme des jeunes professionnels des Nations Unies (YPP) est une initiative de recrutement de professionnels talentueux et hautement qualifiés pour commencer une carrière de fonctionnaire international au Secrétariat des Nations Unies. Par exemple, il ne suffit pas à couvrir le coût des outils de formation, de l’habillement, des équipements de protection et du transport jusqu’aux centres de formation. des communautés rurales et des bidonvilles marginalisés. L’UNESCO est attachée aux principes de diversité et d’égalité des genres, et déterminée à s’entourer de collaborateurs compétents, motivés et dévoués, agissant avec la plus grande intégrité et susceptibles de renforcer les capacités de l'UNESCO à réaliser les objectifs de développement durable. Ils sont notamment chargés de la mobilisation communautaire, des activités de coordination et de suivi du programme, de l’exécution des campagnes de sensibilisation publique et de l’identification et du placement des apprenants auprès d’artisans locaux qualifiés dans les métiers sélectionnés. Le Programme Jeunes administrateurs (Young Professionals Programme - YPP) est une initiative qui permet aux Nations unies de recruter de nouveaux talents par le biais d’un concours d’entrée qui peut être ouvert aux ressortissants français selon les besoins. Envoies-moi par email des emplois comme ceux-ci, Conseiller d’Accueil (secteur Microfinance), Secrétaire / Assistant administratif (h/f), Commerce et Administration des Entreprises. Expérience : une première expérience professionnelle est un atout mais n'est pas obligatoire. Les jeunes locaux, leurs tuteurs et les groupes communautaires d’appui parental participent également à l’identification d’artisans compétents dans leur quartier. Visitez la page Web officielle du Programme des jeunes professionnels des Nations Unies 2020. Date limite de candidature: 30 juin 2018. Last update: 26 janvier 2018. Les commissions nationales et les délégations permanentes examinent toutes les candidatures et soumettent une liste de candidats au Bureau de la gestion des ressources humaines de l'UNESCO. Différentes organisations du système des Nations unies permettent à de jeunes professionnels disposant déjà d’une expérience professionnelle significative de 3 années, d’acquérir ou de développer une expérience internationale pendant 2 ou 3 ans. Le programme de l’UNESCO Education pour Tous (connu également sous Education for All ou EFA) est axé sur : la politique et la planification sectorielle ; l’alphabétisation et l’éducation non formelle ; la politique de formation des enseignants ; l’enseignement, la formation technique et professionnelle (EFTP). Qui plus est, le système d’enseignement secondaire n’offre quasiment aucune opportunité de formation professionnelle adéquate aux apprenants. En plus de la formation professionnelle, les artisans enseignent aux jeunes les compétences de la vie courante (mentorat). Les entretiens donnent aux candidats la possibilité de démontrer leurs compétences en communication, leur esprit d'équipe, leurs capacités d'analyse, leur esprit d'initiative,  leur créativité, leur flexibilité et leur adaptabilité. Ce programme. Langues : maîtrise de l'anglais ou du français. cadres s'adresse à des jeunes hautement qualifiés et très motivés qui possèdent des. Il convient de noter que les professionnels ont participé de façon déterminante à l’élaboration du curriculum du projet, des supports d’enseignement-apprentissage et des stratégies de mise en œuvre, mais aussi au suivi et évaluation de l’ensemble du projet. Le Programme des jeunes cadres 2018 est maintenant lancé. La connaissance de l'arabe, du chinois, de l'espagnol ou du russe constitue un atout supplémentaire. Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. There was an error while trying to send your request. Les candidats présélectionnés seront soumis à un entretien vidéo suivi d'un entretien en groupe. 2004-2005 Directory of UNESCO Fellows PDF - 3.52 Kb. Le programme JEA/JPO . UNESCO/Keizo Obuchi Research Fellowships Programme PDF - 2.59 MB "I believe that the foundation of education … pourrait vous ouvrir les portes d'une carrière à l'UNESCO CANADA. Vous devez avoir 32 ans ou moins l’année de l’examen. Devenir Volontaire au sein des Nations-Unies : At the request of UN agencies, national governments and other partners, UNV mobilizes close to 8,000 volunteers to work in Development Assistance projects and in Humanitarian and Peacekeeping Operations . E-mail : uydel@utlonline.co.ug, Programme d'alphabétisation des adultes de TCS : Alphabétisation fonctionnelle informatisée, U. Hanemann (Ed.). FMI : programme assistants de recherche 2020 (RAP) (publié le 10.12.19) BEI : recherche de Jeunes diplômés - programme Graduates (publié le 21.01.20) Eurocontrol ("graduate programme") Conseil de l’Europe : Programme jeunes professionnels; BM (Banque Mondiale) YPP L'UNESCO enverra une lettre d'engagement aux candidats sélectionnés. The Young Professionals Programme is a recruitment initiative aiming to improve the geographical representation, promote gender parity in the Organization at international level.             - la motivation/déclaration d'intérêt ; Sir Apollo Kaggwa Road, Espace Ambassadeurs et Délégués - UNESCO.int, Programme des administrateurs auxiliaires, Programme de stages parrainés de l'UNESCO, Programme des Volontaires des Nations Unies, ressortissants d'États membres de l'UNESCO non ou sous-représentés, Protection des droits de l’homme : procédure 104. Copyright 2016 © Kenrapide All Rights Reserved. Programme d'éducation non formelle et de formation professionnelle, Ouganda. Les artisans recrutés suivent une formation initiale avant de recevoir les apprenants dans leur atelier pour une période de formation pratique de trois à cinq mois dans un domaine ou un métier de leur choix. Ce programme se veut être un moteur de l’emploi et a pour but de recrute... https://kenrapide.com/ad/programme-jeunes-administrateurs-de-lunesco/. Tél : 041-530353 D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’UYDEL sélectionne souvent des artisans d’une haute probité, très respectés de leur communauté. À chaque exercice biennal, compte dûment tenu des postes de classe P-1/P-2 disponibles, l’UNESCO recrute jusqu’à 20 jeunes cadres. En vue de doter effectivement les apprenants de compétences professionnelles pratiques durables, le NFELSTP offre une formation reposant principalement sur les méthodes participatives (c’est-à-dire fondées sur l’action). Certains stagiaires sont démotivés parce que certains artisans ne les paient pas bien qu’ils contribuent à l’essor de leur entreprise. UYDEL a recruté deux travailleurs sociaux professionnels qui sont ses animateurs principaux. Le Bureau de la gestion des ressources humaines de l'UNESCO lance un appel à candidatures aux commissions nationales et aux délégations permanentes des États membres non ou sous-représentés.             - les diplômes universitaires ; UNESCO CANADA UNESCO CANADA CDI Addresse: Abidjan,lagunes UNESCO CANADA Abidjan, Afrique, Côte d'ivoire Abidjan, Afrique, Côte d'ivoire, 12 septembre 2019 - 11 novembre 2019 Administration des Entreprises - Assistant Administratif - Assistant de direction - Assurance - Banque - Caisse - Commerce - Communication - Comptabilité - conseillers clients - Contrôle de gestion - Droit - Education - Finance - Finances/Comptabilité - Génie Civil/Travaux publics, Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. Nationalité : les candidats doivent être des ressortissants d'États membres de l'UNESCO non ou sous-représentés. Malgré d’énormes défis, tels que le manque de ressources et de volonté politique soutenue, ces programmes ont eu un certain impact positif. compétences dans des domaines en rapport avec les activités de l'UNESCO CANADA. La date de lancement de chaque programme varie d'une année à l'autre. Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. Dossiers de candidature MERCI DE FAIRE PARVENIR VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION AU: [email protected], • Assistant(es) marketing & communication, • Agents d’accueil et administratif(ve) h/f, • Assistant(es) projet sensibilisation et nutrition, • Responsables administratifs et financiers h/f, • Gestionnaire des ressources humaines h/f, Lieu du travail: Ottawa, CANADA Compétences • Bonne maîtrise du français • Maîtrise de l’anglais, un atout • Adhésion aux valeurs d’égalité et d’équité des genres • Capacité à communiquer • Capacité à travailler en équipe • Capacité d’analyse et de synthèse Qualités • Leadership • Autonomie • Rigueur • Objectivité • Polyvalence • Proactivité • Esprit critique • Habiletés en négociation • Habiletés interpersonnelles Pour postuler, veuillez envoyer votre CV+LM à notre banque de candidature au: [email protected]. Certains métiers, comme la menuiserie et la mécanique automobile, ont une clientèle irrégulière. Les Commissions nationales des États membres non-représentés ou sous-représentés, enverront des candidatures qualifiées. Le présent . Dans le but d’atteindre ses objectifs spécifiques pour l’an 2020, Canada-UNESCO conçu un programme dénommé” PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS”. PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS DE L’UNESCO, https://www.youtube.com/watch?v=6EZnLO0i6yQ, https://www.healthsuperclub.com/grow-extra-inches/, https://www.youtube.com/watch?v=tVICYOYvx8Y, Rencontrez le vendeur dans un endroit sûr. Le NFELSTP a eu un impact significatif sur les compétences professionnelles, les sources de revenus et le comportement psychosocial des jeunes marginalisés, mais aussi sur le développement et le niveau de vie global de leurs communautés. Ces dernières années, le pays a initié divers programmes et politiques éducatifs comme l’enseignement primaire universel (UPE, 1997), l’enseignement secondaire universel (USE, 2007) et le programme d’alphabétisation fonctionnelle des adultes (FALP, une composante du Plan d’action national d’éradication de la pauvreté – PEAP). L’offre d’opportunités d’éducation à l’ensemble de ses citoyens constitue un élément central des stratégies de réduction de la pauvreté, d’autonomisation sociale et de transformation de l’Ouganda. Ainsi, la plupart des jeunes – surtout ceux des communautés rurales ou des bidonvilles marginalisés – sont contraints d’abandonner les études ou de les achever sans avoir acquis les compétences pratiques nécessaires pour trouver un emploi et une source de revenus viables. Des professionnels, dont des universitaires et des spécialistes du développement, jouent un rôle critique dans la conception et la mise en œuvre des programmes d’UYDEL. Notons également qu’en plus des hommes, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés. Postulez à l’offre d’emploi sélectionnée via Inspirer. Le Programme des jeunes cadres est une initiative de recrutement qui vise à améliorer la représentation géographique et à promouvoir l'égalité entre les sexes au sein de l'Organisation à l'échelle internationale. Ȃge :  32 ans maximum. Chaque commission nationale est chargée de diffuser cette information et d'effectuer la présélection au niveau national. (Accessed on: 18 November 2020, 01:03 CET), Programme d'éducation non formelle et de formation professionnelle, Ouganda, Politiques et stratégies d’apprentissage tout au long de la vie, Politiques d’apprentissage tout au long de la vie, Observatoire pour la Reconnaissance, validation et accréditation, Banque de données des bonnes pratiques (LitBase), Revue : Revue internationale de l’Éducation, Programme d’alphabétisation fonctionnelle intégré dans la formation technique spécifique des agriculteurs du tiers sud du Sénégal et basé sur l’expérience de la SODEFITEX, Sénégal, Ageing Nepal : Cours d'alphabétisation de base pour le troisième âge, Nepal, Tata Consultancy Services’ Adult Literacy Programme: Computer-Based Functional Literacy, ESPERE: Écoles pour le pardon et la réconciliation, Colombie, Bibliothèques de proximité du centre ACKU, Afghanistan, litbase_lettersforlife_learners_attending_workshop2.jpg, Transformer notre monde: l’alphabétisation au service du développement durable, Conditions d’utilisation et clause de non responsabilité, Programme d’éducation non formelle et de formation professionnelle, Ministère du Genre, du travail et du développement social, Université Makerere (Département de l’action sociale et de l’administration sociale), ARUPIDE (AYIVU Rural Participatory Development), Doter les jeunes vulnérables issus des communautés marginalisées du savoir-faire entrepreneurial et des compétences connexes en alphabétisation fonctionnelle, Créer des opportunités d’apprentissage durables qui favorisent l’autonomisation et l’insertion socio-économique des jeunes, Doter les jeunes déscolarisés des communautés marginalisées de compétences professionnelles négociables en vue d’accroître leurs opportunités d’emploi (formel et / ou informel), Habiliter les jeunes à initier des projets générateurs de revenus (réduction de la pauvreté), Briser le cycle de la marginalisation et de la vulnérabilité des jeunes qui hypothèque les perspectives de développement individuel, communautaire et national, Sensibiliser sur le VIH / sida et lutter contre sa propagation, Feed the Children – Uganda : manuel de formation sur le VIH/sida pour les jeunes, conçu pour aider leaders communautaires, personnel de santé et travailleurs sociaux à sensibiliser la jeunesse aux questions liées à la pandémie, Programme de formation à la santé sexuelle et procréative des adolescents (produit par le ministère de la Santé, le FNUAP et l’OMS), Programme de formation à l’éducation par les pairs (Pathfinder Ouganda) : identifie des activités pouvant être confiées aux pairs, à qui il explique leurs rôles en matière de promotion de la santé procréative des adolescents, Peer-to-Peer Drug Abuse Prevention Handbook (UYDEL), un manuel de prévention de la toxicomanie par les pairs.

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