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10(2), 82-108 Donc, je demande : Khouya, les éditions Truc ? Ces schèmes d’utilisation sont extraits de l’analyse de 16 parcours individuels de visiteurs déambulant au sein du musée en utilisant c… Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Et j’emmerde Oussama Ben Laden, Al Qaïda, ces hommes des cavernes et tous les connards intégristes où qu’ils se trouvent. J’emmerde les brokers de Wallstreet auto-proclamés « maîtres de l’univers », tous ces Michael Douglas alias Gordon Geko à la mords-moi-le-nœud, qui inventent chaque jour de nouveaux moyen d’exploiter les pauvres et mieux piller la planète, tous ces enculés de chez Enron méritent d’aller en tôle jusqu’à la fin de leurs jours et d’y crever ! Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Ce schème est majoritairement mis en œuvre par 4 visiteurs. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. « Jeanne Cherhal avait les larmes aux yeux quand je l'ai appelée et Jenifer était assez surprise d'être sollicitée. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. De l’interaction homme-machine à l’activité médiatisée : apports et limites de la réalité augmentée en situation de visite muséale. Les représentants des ambassades et autres organismes étrangers, reconnaissables à leurs costumes pimpants et chaussures pointues, semblent circuler à l’aise, s’épongent discrètement le front avec un large mouchoir de tissu blanc, cachant mal, tout de même, leur inquiétude au milieu de cette foule qu’ils ne comprennent pas. Mais les dernières secondes de cet échange ténu entre auditeur, spectateur, son et images redonnent viscéralement vie au cinéma tel qu’on oublie qu’il est et restera, dans un regard caméra brisant le quatrième mur : « c’est à vous de jouer ». Le rapport sensible consiste pour le visiteur à laisser émerger ses sensations, impressions au contact de l’œuvre, ainsi qu’à prolonger son exploration de celle-ci en recourant à l’imagination. Ainsi, le son et la musique pourraient être des ressources mobilisées plus largement par la Réalité Augmentée pour aider le visiteur à mieux s’immerger ici et maintenant dans l’œuvre et prolonger le rapport à l’œuvre grâce à l’imagination. Profitez des avantages de l’offre numérique, Commercial Tous Comptes Nettoyage Industriel H/F, Consultant Technique Solutions de Collaboration - Cisco H/F, Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, Aya Nakamura fait faux bond à «Quotidien», mais apparaît dans une fête non masquée, Aya Nakamura à propos de sa fête sans masque : «J’ai fait une bêtise», En Dordogne, Ronald ne quittera pas la Maison-Blanche, «L’amour est dans le pré»: au-delà du handicap, le coup de cœur de Lola et Emilie pour Florian, Mort de Brigitte Bardot, de Pelé, d’Elisabeth II… RFI publie une série de nécrologies par erreur, «District Z», le nouveau jeu de TF1 avec Denis Brogniart lancé le 11 décembre, Bande dessinée: le festival d’Angoulême dévoile sa sélection, BD : les conseils du dessinateur de «Boule et Bill» pour créer ses premières planches, Programme TV du mardi 17 novembre : notre sélection. Lors des expérimentations, les visiteurs équipés d’un casque audio et d’une tablette contenant un guide en Réalité Augmentée ont été amenés à effectuer une visite individuelle de 45 minutes environ. Pourtant elle est formidable. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel. In collaboration with https://ilagam.book.fr Thanks!. J’emmerde les Italiens de Bensonhurst avec leurs cheveux pleins de gomina, leurs survêtements de merde en synthétique, et leur médaille de St-Antoine, qui ne peuvent pas aligner 3 mots sans brandir leur batte de baseball dédicacée et qui rêvent tous de jouer un petit rôle dans les Sopranos. Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité. Cette nécessité de va-et-vient entre la superposition du virtuel et du réel et le retour au réel non médiatisé est au cœur de notre activité numérique : octroyer des espaces de liberté aux usagers, afin de favoriser les allers-retours vertueux entre l’apport de connaissance numérique/virtuel et le renouvellement du regard singulier sur notre environnement réel, en l’occurrence dans ce contexte muséal, les œuvres d’art. Et bien ma conclusion c’est que la haine est une saloperie ! Quelques bonnes répliques du cinéma français, une liste de films par elge : 1. J’ai toujours su ce que je voulais faire de ma vie. Son premier voyage en Inde remonte à ses 15 ans. Je pensais qu’on s’aimerait pour toujours. Ceux-ci sont parfois également désorientés par le parti pris de la narration non linéaire puisque le monologue de chaque personnage se déclenche lorsque le visiteur vise un personnage avec sa tablette. Or, l’Asie du Sud appa-raît fréquemment lorsqu’il évoque ses inspirations, peut-être d’abord parce qu’il a notamment grandi avec des films indiens qu’il voyait dans les cinémas de son enfance. Dès notre premier baiser j’ai su que jamais je ne voudrais embrasser d’autres lèvres que les siennes. Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. On Fridays, we send our Editor’s picks of the top stories posted through the week. J’ai dégusté un plat extraordinaire d’une origine singulière s’il en est. On marche beaucoup, ce qui me faisait admirer les femmes qui arrivent pimpantes en talons, après ce premier périple d’initiation. Quentin Tarantino a toujours eu l’incroyable talent de créer des personnages mémorables et de leur donner des répliques cultes, sous forme de tirades expéditives ou de longs discours verbeux. Elle s’appelait Sarah. Des pavillons d’Astoria aux terrasses de Park Avenue, des logements sociaux du Bronx aux lofts de Soho, des meublés d’Alphabet City aux immeubles en pierres de tailles de Park Slope aux duplex de Staten Island, qu’un tremblement de terre les rase, que des incendies les réduisent en cendres et que le niveau des eaux monte jusqu’à engloutir toute cette ville et tous les rats qui s’y terrent. La rentrée scolaire à l'heure du COVID-19. Les stars du moment n’en finissent pas de signer leurs livres, épuisés de distribuer sourires et remerciements, mais ils font leur calcul, comptent, skimi, le nombre de livres achetés et vérifient sur les présentoirs que leur dernier né est bien visible, quitte à, discrètement, glisser l’autre, le concurrent, un peu derrière. Ergonomie et domaine muséal. Mais un grand artiste peut surgir n’importe où. Dans cette configuration, les médiateurs expriment leur malaise et leur impression de désynchronisation avec les visiteurs : « j’avais du mal à percevoir la vision qu’ils avaient du tableau, je n’avais pas de retour de leur part. Les longs monologues, les longues tirades dans des films ou séries. L’ombre implacable, jusqu’alors invisible, tel un mal sans nom, prend le corps et la voix d’un homme malade et repenti. «Il faut savoir s’adresser différemment selon les publics, estime Jean-Luc Martinez, président-directeur du Musée du Louvre. Le chagrin vient à chacun en son temps, de sa propre manière. Il a d’ailleurs longtemps pos-sédé un bateau sur le Nil. Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Et Mon dieu ! Espoir… Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Ils dévorent les os comme du beurre. Les meilleurs cadeaux pour une fille de 5 à 7 ans, Black Friday : tous les bons plans 10 jours avant le jour J. Bons plans librairies : où réserver et récupérer ses livres à Paris ? Courtesy de l’artiste et galerie Thaddaeus Ropac, Londres/Paris/Salzbourg. Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Dans le brouhaha, des personnes semblent discuter sérieusement. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine ! Les conséquences sont un appauvrissement de l’exploration visuelle à l’œil nu, un effet tunnel important, et in fine un primat accordé au dispositif technique. figure 2). Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! On abandonne et on accepte. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Je me souviens de quelle façon le sens des mots se mit à changer, de quelle façon des mots peu familiers comme « collatéral » et « interprétation » devinrent effrayants ; tandis que d’autres comme « le feu nordique » ou « article d’allégeance » montaient en puissance. D’où l’expression se goinfrer comme un porc. As a subscriber, you will also get live reports from leading art fairs and events, such as the Venice Biennale, plus special offers from The Art Newspaper. Ces dernières années, Christian Louboutin a beaucoup parlé de la présence de l’Égypte dans son pay-sage mental, du fait qu’il est peut-être le fils de l’amant égyptien de sa mère. Dans la configuration des lunettes connectées, les pointages et les déplacements du médiateur vers la toile sont peu nombreux (15 pointages versus 57 pointages dans la configuration avec les tablettes). J’emmerde l’église qui les protège, elle qui prétend nous délivrer du mal, et pendant qu’on y est j’emmerde Jésus qui s’en est pas si mal tiré, un jour sur la croix, un week-end en enfer et la gloire éternelle avec les anges qui lui chantent de beau cantiques. « On est très concentré sur ce que dit le médiateur / c’est pas le même rapport, on ne peut pas circuler autour de l’œuvre facilement / je ne peux pas imaginer, je suis plus concentré sur l’analyse ». Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ? Seulement Monty lui, finit par accepter sa propre culpabilité. Plus qu’avec les objets qui y étaient alors exposés, il raconte sa familiarité avec les grandes panthères sculptées à l’entrée, avec l’aquarium, avec le musée considéré comme une maison ou un refuge – ce musée-là, pas un autre, car sa famille s’intéressait assez peu à l’art. Ce va-et-vient de la forme de présence crée un espace fictionnel qui est exploré avec curiosité par deux tiers des participants et jugé trop déroutant et éloigné des formats habituels de visite (type conférence) par un tiers. Des fonctions de zoom, pointage et traçage de l’œuvre étaient mobilisables par le médiateur en temps réel (cf. Revue des Interactions Humaines Médiatisées 2011/ vol12, n°2, p2—24. (2013). [1] Bationo-Tillon, A. Ainsi, les lunettes connectées s’apparentaient à un dispositif de Réalité Augmentée, tandis que les tablettes (donc sans Réalité Augmentée) fournissaient une situation de référence pour faire des comparaisons. Sarah a oublié, pas moi. L’envie a empoisonné l’esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. 3 Jacquouille ! Mais je hais surtout de ne pas te haïr « Jenifer a affronté des salles de 1 200 personnes. Les visiteurs sont, pour la plupart, insensibles aux débats et continuent de trainer leurs savates, s’arrêtent parfois pour regarder longuement l’invité se disant : ça ne serait pas flène ? La nuit dernière, j’ai cherché à mettre fin à ce silence ! Valerie. Parce qu’il faut marcher. Monsieur le président, libérez-les, Libérez-nous, Libérez-vous, “La Kabylie refuse d’être considérée comme un souffre-douleur”, “Ses dernières forces étaient au service du Hirak”, Oran a battu le record des contaminations jeudi, Lotissement Azzitoune N° 15, Oued Roumane - El Achour (Alger). Apparaissent des micro-échanges parents-enfants aussi bien soulignés par le médiateur (« je sens qu’ils sont libres, non figés sur la tablette ») que par les visiteurs (« pour montrer aux enfants, ça permet de toucher et pointer ce qu’on ne peut pas faire d’habitude sur le tableau »). J’espère, qui que vous soyez que vous vous échapperez d’ici, j’espère que le monde changera, et que tout s’arrangera. Le temps de la séparation. Cette année, du 18 juin au 31 août, ils seront là pour vous aider et vous conseiller ! On abandonne. A l’issue de ces observations, les médiateurs et visiteurs ont été confrontés aux vidéos de la session au cours d’entretiens, afin de nuancer ou enrichir nos analyses. The Omega Productions Records va sortir les BO de Martyrs & Ghostland en vinyle ! Lève les yeux, Hannah ! Chérir le sentiment, chérir le souvenir, celui que la douleur nous laisse pour trace d’un Amour parti, Amour qui excède toutes les frontières et brouille tout repère, Amour qui cristallise ces temps certes révolus, mais avant tout heureux. À trois pas de la galerie Véro-Dodat, rue Jean-Jacques Rousseau où il a installé sa première boutique en 1991, Christian Louboutin reçoit dans son bureau dont l’entrée est gardée, sous une grande verrière, par deux sphinx achetés aux États-Unis, ancien décor de cinéma dont il n’a jamais retrouvé l’origine. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu. Alors le mieux que l’on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire est de recourir à l’honnêteté. Revue des Interactions Humaines Médiatisées 2011/ vol12, n°2, p2—24. Quelques années plus tard, dans le cadre d’un partenariat d’Orange, des expérimentations ont permis d’étudier et comparer l’appropriation de deux dispositifs numériques en situation réelle de médiation collective. Cette implication est différente de celle provoquée par le monologue de L'Avare : ici, pas de rupture de l'illusion théâtrale ni de disparition du quatrième mur 1 : le personnage ignore les spectateurs, mais leur présence est pourtant la raison d'être de son monologue tragique. Quant aux visiteurs, ils soulignent l’isolement produit par les lunettes « on est isolé du médiateur et des autres / ça introduit une distance / on ne peut pas accéder directement à l’œuvre. Où retrouver les Ambassadeurs de l'accueil Vous les trouverez sur les sites les plus fréquentés de la ville : Bastille, Champs Elysées, Au plafond, deux lustres en forme d’étoile des années 1940. Chez Christian Louboutin, le rouge fait évidemment écho à la couleur de ses semelles, un geste improvisé avec le vernis à ongles d’une de ses assistantes, mais un rouge totalement différent, laqué et joyeux. Et les laisser partir quand on peut. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. On a foutu notre merde plus fort et bien mieux que toutes les générations qui nous ont précédé. Dans l’épisode pilote de South Park “Cartman Gets An Anal”, vous pouvez entendre l’un de ces visiteurs parler, imitant une vache. Cruauté et injustice. Monologue avec une Chaise est une création de l'artiste Thomas Fischer. Mais les maux sont déjà plus profonds dans cette ville où les personnages, souvent réduits à leurs origines (Jacob est juif, Monty est irlandais, Naturelle est portoricaine), témoignent de rapports sociaux ultra-codifiés, ou chaque groupe reste distant des autres, très loin de l’idéal cosmopolite souvent associé à la mégalopole. Dialogues, monologues et répliques du film Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré- avec Christian Clavier, Jean Reno, Valérie Lemercier Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Le cadre, tout aussi pur, reflète la sincérité d’un père pour qui l’histoire du fils a réveillé bien des choses et la pureté de ces liens indicibles. J’emmerde les prêtres qui tripotent les gosses innocents avant d’aller dire la messe. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Culture, Internet des objets, Réalité augmentée, Société numérique, Vie personnelle numérique, En savoir plus : Tes histoires inventées Je suis moi. Se plaindre de la vie, se morfondre de ses insatisfactions, évoquer Freud et Groucho Marx, s’épancher sur sa calvitie naissante ou ses relations difficiles avec les femmes. Les visiteurs - cellophane - Duration: 0:49. Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Et ce que j’espère plus que tout, c’est que vous me comprendrez quand je vous dit que même si je ne vous connaît pas, même si je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer, de rire avec vous, de pleurer avec vous ou de vous embrasser, je vous aime. Je suis moi. Christian Louboutin aime les objets, mais il n’est pas vraiment collectionneur. Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit. Apporter du baume au cœur de ceux qui, justement, en ont tellement besoin. Quelle bâche de protection acheter pour l'extérieur ? Cependant, certaines fonctionnalités du guide augmenté semblent privilégier le rapport sensible à l’œuvre. J’emmerde ce mec avec son chiffon qui prend un malin plaisir à saloper mon pare brise ; trouve un boulot connard ! Ergonomie et domaine muséal. Un homme en gandoura se fraie un passage dans les toilettes inondées et bondées, pour faire ses ablutions, puis s’installe au frais, dehors, sous un acacia, pour accomplir sa prière. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Je m’appelle Valérie. En revanche, elles ne faisaient que s’afficher sur l’écran des tablettes. Vous portez des cardigans ! Certains jeunes gens ont vite fait le tour des stands et s’apprêtent à aller « dragouiller » dehors, devant la buvette, les jeunes et élégantes hôtesses. Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Y’a pas de raison. Aujourd’hui, il s’y rend régulièrement, ainsi qu’au Bhoutan, pour travailler avec des artisans. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail. Pourquoi je ferais une chose pareille ? Dans ce contexte, la Réalité Augmentée semble plus pertinente quand elle réduit la complexité de la réalité pour orienter le visiteur dans une exploration renouvelée de son environnement. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. Ils se sont enfin rencontrés, reconnus faudrait-il presque dire, quelques années plus tard, chez le galeriste Thaddaeus Ropac, à Paris. Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j’ai appris, d’en tirer une conclusion, non ? Il est édité par la "SARL SAEC Liberté". Le schème de cadrage photographique en rafale : lorsqu’un visiteur regarde d’abord les œuvres à l’œil nu pour les localiser dans l’espace, puis effectue des cadrages de ces œuvres avec le guide augmenté. Hier soir, j’ai vécu une expérience inédite. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. http://entrezdanslatelier.fr, Partager sur Twitter : La Réalité Augmentée à l’épreuve de l’activité des visiteurs de musée (Nouvelle fenêtre), Partager sur Linkedin : La Réalité Augmentée à l’épreuve de l’activité des visiteurs de musée (Nouvelle fenêtre), Les archives de la newsletter Hello Future, Orange et myfood : la serre connectée pour mieux cultiver. Et l’incident, finalement très peu évoqué pas les protagonistes, n’est pas central à l’intrigue. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. • Découvrez des millions d'œuvres originales, imaginées par … En revanche, la combinaison des ressources visuelles et sonores gêne un tiers des visiteurs. Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur. Ces questions ont structuré une recherche en ergonomie au long cours qui s’est déclinée au sein de projets collaboratifs dans le cadre de partenariats entre l’entreprise Orange avec des Musées (Musée des Beaux Arts de Rennes, Louvre Lens, Musée d’Orsay). Imran Qureshi, Monologue, 2019, gouache et feuille d’or sur papier wasli. Ce dispositif est plébiscité par les visiteurs, car il laisse de la place à l’exploration de l’œuvre d’art, permettant à chacun de tracer son chemin vers elle et soutenant un rapport autant analytique que sensible : « je trouve que ce genre de médiation permet de s’intéresser à ce que l’on ressent, tandis que si on est seul devant le tableau, on ne s’interroge pas toujours, alors que là on a l’explication, le symbole, le contexte, ça permet d’être à l’écoute de ses émotions, que l’on laisserait peut être de côté si on est seul ». Elle ne le voit pas, mais lui oui, et c’est alors qu’il décide de se retourner pour ne pas plus voir son visage et énoncer tout ce qu’il a sur le coeur, chacun comme dos à dos, où les mots vont alors sortir dans le vide et dans l’inconnu. ». Et elle lui donne une épée hmm… magique (ouais, parce qu’y a plein de trucs magiques dans l’histoire, bref) alors le petit ourson il se dit : « Heu, chercher le Vase Magique ça doit être drôlement difficile, alors il faut que je parte dans la forêt pour trouver des amis pour m’aider ». On est censé se conduire mal et on est censé baiser comme des malades. Les visiteurs s’animent, parlent et peuvent développer un rapport sensible à l’œuvre présente sous leurs yeux. Chaque session durait environ 20 minutes. Une dame vient à mon secours : vous traversez la salle de conférence A, puis vous prenez à gauche, mais vous ne tournez pas complètement à gauche. Activités. J’emmerde cette ville et tous ces habitants. ». Le truc vraiment merdique, la pire partie du chagrin est que vous ne pouvez le contrôler. Mon père ne m’a même pas regardé. Il ne faut jamais laisser personne nous le prendre. 2 J'ai vu un enchanteur ce tantôt, il m'a dit que si tu ne rentrais pas chez toi avant la pleine lune, tes entrailles allaient pourrir, et tu allais mourir comme un pesteux. Catégorie Gens, Nu, Femme, Photographie, Numérique. En contrepoint des lunettes, les tablettes favorisent les échanges en aparté, ainsi que les échanges collectifs. Il commence par un dispositif très classique, un montage tout juste digne des vieilles séries juridiques des années 50, sans couleur, sans profondeur. Il en découle une question cruciale: comment la Réalité Augmentée peut-elle permettre à l’utilisateur de se déployer aussi bien dans sa dimension analytique que sensible ? Donc Léodagan qui est le père de la femme du petit ourson, qui s’appelle Guenièvre la truite… non, non, parce que c’est la fille de… non c’est un ours aussi puisque c’est la fille de l’autre ours, non parce qu’après ça fait des machins mixtes, en fait un ours et une truite… non en fait ça va pas. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. Et nous apprenons lentement cette vérité. « Les Monologues du vagin », au Théâtre Michel, 38, rue des Mathurins, Paris (VIIIe). Les mots de l’info est d’abord un outil complémentaire pour les candidats au DELF B2 et au DALF C1, ainsi que pour leurs professeurs. Ce n’est pas le goût de la possession qui le guide, plutôt celui des rencontres, avec des objets ou des humains. Christian Louboutin dit aimer les petits objets, ceux dont il faut s’approcher pour saisir la profondeur de leurs détails. Bref, sinon y’a Gauvain le neveu du petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Igerne la… bah non, ouais du coup je suis obligé de foutre des ours de partout sinon on pige plus rien dans la famille… Donc c’est des ours, en gros, enfin bref… Ils sont tous là et donc Petit Ourson il part avec sa troupe à la recherche du Vase Magique.

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