Sélectionner une page

J’ai ajouté les exercices CE2 sur la version éditée de mes mémos de leçons, et mes élèves en seront équipés à la rentrée. Disposition Mots-clés: Est ce que vos horloges avec double affichage matin et après midi sont disponibles sur ce site car je ne les trouve pas. Ah... l’éternelle confusion 60 70 80 90... pour aider ces élèves qui les confondent et n'arrivent pas à les mémoriser , voici quelques astuces... Comprendre comment ça marche Avec La... Initiation aux multiplications ( le sens ) Voici les 24 fiches sur la multiplication. Ainsi : 3 x 2, ce sont 3 enfants répétés 2 fois : 3 + 3. ton site est une perle!!! J’utilise tes leçons pour mes élèves de CE et j’apprécie tout particulièrement le petit volet “as-tu bien compris ?” qui permet à l’enfant et aux parents de comprendre en toute simplicité ce qui est attendu. J’utilise power point : j’insère une image de lignage et je mets par dessus des zones de texte à la bonne taille que je déplace au mm près. Vous avez d’ailleurs fait un article très intéressant à ce sujet et si j’ai bien compris, l’idée est d’étudier le lexique en contexte. Bonjour, Faire de la peinture en classe entière… sans stress . Bout de gomme Posté par Bout de gomme. Oui en effet la mascotte a changé dans le fichier. Merci également pour la version modifiable qui permet de s’adapter à sa classe ….et de s’entrainer . Ainsi pour 3 groupes de 2 enfants ce sont 2 enfants qu’on répète 3 fois : on écrit 2 x 3 et on dit “2 (enfants) multiplié par 3” ou “3 fois 2 (enfants)” Le nombre impressionnant de ressources disponibles donne à ce blog un air surchargé, ce qui pourrait refroidir certains utilisateurs. Lutin bazar ce1 maths CE1 Archives - Lutin Bazar . (plus de détails ici).Les leçons non accompagnées d’exercices sont doublées de manière à ne pas tout décaler lors de l’impression du fichier entier. Les fichiers ci-dessous contiennent les leçons et les exercices de manière à pouvoir imprimer en mode “2 pages par feuille” pour avoir les 2 fiches l’une au-dessous de l’autre. J’ai une question par rapport aux 2 leçons sur l’addition en ligne. Le CE2 c’est nouveau pour moi, tes fiches leçons seront d’une très grande aide pour me repérer et savoir où je vais. Un grand merci pour ces fiches d’excellente qualité. Les fiches proposées ici sont directement inspirées de l'expérience de leur créatrice, et sont de bonne qualité. La qualité des 1150 fiches de cours et exercices de maths en accès gratuit sur Ilemaths est garantie par le fait que ces contenus ont été vérifiés par les relecteurs du site, et relus par 1 000 000 de visiteurs chaque mois. Merci petit lutin bazar. bonjour Voilà toutes mes leçons de mathématiques pour le CE1 ! Haha ^^ Si tu as un plan pour faire la bise à Jean-Jacques tu me tiens au courant . 13 septembre 2017 at 15 h 16 min C’est gentil Alex, bonne année ! ressource, Voir plus de ressources de cette institution. Je voudrais signaler une coquille : Leçons Géométrie CE1 “Se repérer dans l’espace”. Alors un grand merci, un vrai grand merci, pour tout ce travail titanesque que tu partages gratuitement! Faire de la peinture en classe entière… sans stress . Mais dans le cas présent, il s’agit de savoir comment se place mimi *par rapport* au cube (qui est donc un objet) et dans cet esprit, il semble plus naturelle que ça reste fondé sur un approche vis à vis de l’observateur (de la même façon que si on avait 2 objets, on resterait là encore sur la vision “classique” de droite et de gauche). École Primaire J’ai actuellement des CM1 mais je pense que ces leçons seront tout aussi enrichissantes pour mes élèves. ✨. Je suis d’accord avec vous que lorsque l’on demande où un personnage se trouve par rapport à un autre, il est logique d’inverser en se mettant à la place du personnage en question. Format: .png 10 pictogrammes Versions en couleurs et en noir et blanc incluses Pour une utilisation non commerciale (pour votre classe, votre service de garde, etc.). J’utilise vos leçons car je débute en ce1. Merci beaucoup pour tous ces merveilleux documents. Quelqu’un a-t-il un truc s’il vous plait? Cordialement. Comme ça faisait polémique, j’ai proposé une seconde version où on dit simplement ce qu’on voit en tant qu’observateur de la scène. C’est à ce moment-là que je me dis que mettre du sens est nécessaire, au même titre que la métacognition… mais je me trompe peut-être. merci pour les mises a niveaux que vous avez mis pour de l’humanité. Encore merci ! Bonsoir Objectif : Atteindre, à l’aide de nombres imposés, un nombre cible grâce à la somme d’au moins 2 nombres. je sais le temps qu’à pû vous prendre un tel travail. Pour les autres notions au programme, je ne fais plus de séquences. Tu penses qu’en Ce2 ce n’est plus la peine ? Merci beaucoup en tous cas pour tout le temps gagné, c’est énorme. En pratiquant l’orthographe au quotidien de la manière décrite ici, j’incorpore des notions lexicales et grammaticales aux séances d’orthographe. Tu m’as été d’une grande aide pour cette première année d’enseignement que ce soit pour les séances ou les leçons. CE1 Bonjour, je n’ai pas encore pris le temps de le faire mais je voudrais vous dire un grand merci pour votre site. L’important sera de chercher des synonymes en contexte, le plus souvent possible, dans toutes les disciplines, dès que l’occasion se présente. Mais quand Bidule achète un bouquet à 5€ et un vase à 6€, on dit qu’il dépense 5+6=11€… peut-on accepter une réponse du type 3+8=11€ lors de la résolution du problème sous prétexte que ça fait le même résultat ? LUTIN , Mon nouveau calendrier perpétuel : génial pour se cultiver en Histoire au quotidien ! Dans le produit, le premier nombre porte l’unité du résultat (ici l’unité est donc “enfants”) et le second nombre exprime le nombre de répétitions (de fois). Le travail de Lutin Bazar est de grande qualité. sujet : cette fille. À ne pas louper ! Quand la leçon arrive, ça fait bien longtemps qu’ils savent. This is aimed at a mixed ability year 3 class. Apprendre les décompositions des petits nombres. l’apprentissage n’a pas l’âge fixe. 6. Je m’interroge… sans certitude aucune… mais je rencontre souvent le cas d’élèves qui résolvent des problèmes sans savoir trop comment et vont ensuite m’inventer une opération qui donne le même résultat pour me faire plaisir, employant des nombres non issus de l’énoncé, mais dont la combinaison donne le résultat espéré. Écriture C'est un travail excessivement riche. Bonjour merci pour ce site magnifique et a son personnels bien dévoués certainement avec beaucoup de courage pour présenter un tel ouvrage d une si grande valeur pour nos enfants et ce gratuitement.Que cet esprit puisse connaître un cheminement sans fin. Pour tout vous dire il est enregistré sur le bureau de l’ordinateur, et nous sert presque tous les jours . Du coup ils trouvent ça “trop facile”, du coup ils sont rassurés, motivés… et c’est gagné. Ainsi, l’erreur devient vérité pour s’adapter au plus grand nombre. J’apprécie le clarté des énoncés autant que leur qualité. Tu peux régler ça dans les paramètres de la boite d’impression , Merci de partager ton travail avec nous. Je l’ai ajouté lorsque j’ai eu un CP/CE1, donc jamais pris le temps de le faire sur les leçons CE2. , ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! Bien à vous, Mais je ne vois pour le moment aucun inconvénient à la changer dans les leçons, c’est juste de la déco Un jour peut-être… quand j’aurai le temps ! Je pense utiliser vos fiches leçons pour agrémenter un porte vues de leçons qui suivra l’élève durant les 3 ans du cycle. Bonsoir lutin magique! Merci infiniment pour ce site de partage! Bonjour, Qui ne tente rien…, Grand merci, pour ta réponse, et pour tout d’ailleurs…. cette année j’ai un ce1 ce2; aussi j’ai commencé un classeur outil avec vos fiches ce1 et ce2 en francais et maths..le but étant que les élèves aient pendant 2 ans ce classeur outil avec toutes les règles…or entre le fichier ce1 et celui ce2; il y a des doc identiques j’ai donc découpé/collé/ bricolé un fichier…mais j’aimerais pouvoir l’avoir sur mon ordi de classe avec mon videopro…vous serait-il possible de me fournir vos fichiers ce1 et ce2 mais en version word? Et, l’auteure va plus loin en proposant même des cours tout entier. Merci beaucoup de partager un travail d’une telle qualité ! Bazar, Accédez à des services exclusifs gratuitement. Je l’utilise très régulièrement en classe tant pour les préparations et les jeux que pour les leçons. Mais les maths n’ont jamais été mon point fort !!! Elles sont excellentes. Merci pour ces documents!!! Ce petit commentaire pour signaler une petite erreur dans la leçon calculer un produit. Tous droits réservés. Normalement oui… mais les programmes vont changer bientôt alors…. Jamais je ne pénaliserai un élève qui écrit le produit inverse, puisqu’on manipule beaucoup pour se rendre compte que le résultat est le même. about Apprendre les décompositions des petits nombres, about Marque-page Picbille, about La Cible : jeu de sommes, about Speedy Calculo : jeu sur les décompositions, about Fiches de calcul CP (avec Picbille), about Fiches de numération CP, about Affiches Picbille. Après chacun choisit ce qui lui convient ! Merci pour tous ces travaux partagés, c’est très généreux! Lutin Bazar Reply to Lutin 30 septembre 2015 at 22 h 56 min Dans l’article tu peux télécharger le modèle vierge pour faire tes propres leçons, mais il n’y a … 27 janvier 2020. Pour calculer efficacement, vite et surtout sans efforts, il est indispensable de connaitre quelques basiques par coeur. Non pas du tout, simplement à l’époque où j’avais des CE2, je n’avais pas encore inclus cette partie. Inversement pour 2 groupes de 3 enfants ce sont 3 enfants qu’on répète 2 fois : on écrit 3 x 2 et on dit “3 (enfants) multiplié par 2” ou “2 fois 3 (enfants)”. MERCI ! Catégorie : Maths CP. Affichage écriture…, - Click on the image to enlarge. , ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! Apprendre une autre langue en échangeant par le chat et le courriel via FriendsAbroad, Sept cours gratuits sur les réseaux de neurones. infiniment merci pour ce partage. Sont regroupées ici mes anciennes leçons. Les leçons sont top. Maths CP cp, maths ... Lutin Bazar Reply to Lutin. La vie en math en période 5 Pour la fin de l'année, la numération tournera autour des nombres de 0 à100, Le fichier A Le fichier B le calcul autour de la technique opératoire de... C’est un affichage simple mais bien pratique… Je l’ai imprimé en A3 et j’ai affiché chaque affiche l’une en dessous de l’autre. There are 2 sheets for differentiation within... Free Color By Number Ocean Animals Coloring Pages ~ Jellyfish, Fish, Seahorse, Octopus, Whale and Crab. Vous êtes au top dans votre profession et j’en prends exemple. En début de CE1, nous travaillons énormément le calcul mental sur petits nombres. Merci ! Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! Fiches de numération CP Written by Lutin Bazar. 27 août 2016 - Découvrez le tableau "Maths CP-CE1" de Corinne Eynard sur Pinterest. Merci pour tes fiches de leçon. Je tiens à te remercier et à te féliciter pour ce travail incroyable et de grande qualité que je découvre progressivement !… Inscrivez-vous et recevez des infolettres sur : De plus, indexez vos ressources préférées dans vos propres dossiers et retrouvez votre historique Merci à vous pour tout ce travail. Française Dans le document modifiable, je n’ai qu’un tableau avec un titre, pas les leçons. Chaque jour, restez informé sur l’apprentissage numérique sous toutes ses formes. Quand on débute comme moi c’est vraiment une chance ! Apprentissage Découvrez mes fiches mémo français/maths ! merci beaucoup pour ces traces écrites souvent utilisées tel quelles. Voir plus d'idées sur le thème Mathématiques, Maths … Dans le cas présent le cube n’a ni devant ni derrière ni droite ni gauche. Arrêtons-nous un instant sur le cas de la Géométrie au CE1, notamment sur la séquence portant sur le repérage sur quadrillage en cases. Merci pour ces leçons et ces exercices As-tu bien compris que j’utilise régulièrement avec mes CE1. Numération CP : Cahier répertoire des nombres de 1 à 10. Le livre : fiche de lexique animée Ecrit par Lutin Bazar. Oui c’est prévu, mais c’est beaucoup de travail donc je vais faire ça au fur et à mesure pour la période 1, et essayer de faire tout le reste durant les vacances de la Toussaint. A bientôt, Bonjour je cherche 01et 02 g1 v1 v2 g2 c1, Un mélange de magie et d'écologie des fonds marins. Lutin bazar cp écriture écriture Archives - Lutin Bazar . about Apprendre les décompositions des petits nombres, about Syllabozoo, about Dictées muettes (encodage de mots), about Marque-page Picbille, about Marque-pages pour Taoki, about Entrainement à la lecture, about Exercices de lecture / phonologie, about Mots, lettres, sons et syllabes, about La phrase au CP, about Genre et Nombre, Apprendre les décompositions des petits nombres. Bonjour, Sur la 2ème feuille. Ce n’est pas pour vous embêter car je suis loin de votre niveau. Avant de se lancer dans l’apprentissage systématique des tables... Voilà le marque-page Picbille que j’ai conçu pour le fichier J’apprends les maths de mes CP. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Je les ai complétées en nombre et en contenu dans mes fiches Mémo parues chez Magnard. Merci beaucoup, ces documents sont une aide précieuse surtout lorsqu’on débute dans le niveau. Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison. Ton bazar est fabuleux! Elles suivent... Voilà le marque-page Picbille que j’ai conçu pour le fichier J’apprends les maths de mes CP. J’ai mis en forme une petite affiche qui remplacera les griffonnages que je fais régulièrement au tableau. 4. Tout d’abord merci beaucoup de partager votre travail. Le lien vers le modèle modifiable ne fonctionne pas…avez-vous une astuce pour l’ouvrir? Le jeu de La Cible que je vous présente ici est une nouvelle contribution de Anne. Un enfant qui sait ranger dans l’ordre alphabétique de manière experte n’aura aucun intérêt à faire des exercices visant cette compétence ; alors que d’autres auront besoin de reprendre au début. Bonjour, Merci beaucoup pour vos fiches. Pour ma part j’introduis la multiplication avec le tableau donc j’explique la différence entre 3 colonnes de 4 cases et 4 lignes de 3 cases… mais je passe rapidement à la commutativité. Le CE2 c’est nouveau pour moi, tes fiches leçons seront d’une très grande aide pour me repérer et savoir où je vais. En début de CE1, nous travaillons énormément le calcul mental sur petits nombres. Résultat, je n’ai pas besoin de faire de séances spécifiques sur les synonymes, les contraires, les familles de mots, le genre et le nombre. Leçon sur l’heure. A ce niveau, l’auteure propose plusieurs ressources sur chaque étape de l’évolution du cours, notamment : - Une fiche pédagogique détaillant les objectifs et le déroulement de chaque étape de cette séquence d'apprentissage ; - Une fiche quadrillée sur laquelle l’élève pourra s’exercer ; - Des liens vers d’autres types de leçons ; - Des jeux pour permettre aux élèves de réviser tout en s’amusant. Cela est-il normal? to help give you the best experience we can. Je vous remercie encore pour ce partage et surtout ce travail phénoménal ! Ceux qui auront du mal à s’orienter poseront les mains de chaque côté du cube pour se repérer. 07 janvier 2019. Merci pour ce partage ! Bonjour, ✨. Pourtant, pour les activités de lecture comme d’encodage, les maitriser est essentiel. Comparer des nombres : matériel et leçon. merci! je peux ensuite te les envoyer si tu veux les mettre sur ton site Petite précision, j’aurai des ce2 à la rentrée et je sais que ces notions ont été abordées en tant que telles par les maitresses de ce1. Moi j’ai l’habitude de faire situer les objets par rapport au personnage, en incitant les enfants à se mettre à la place du personnage pour repérer l’objet par rapport à leur position. Ne faut-il pas choisir une des 2 ? Avec plaisir Charlène. Ce sont en effet des notions déjà abordées au CE1 donc en CE2 il s’agit de les réactiver et de s’entrainer, d’approfondir. Passez de bonnes vacances ! La... Voici maintenant les rituels de mesure ( illustrations Bout de gomme) : Ce sont des petits exercices de sytématisation que nous donnons sur la semaine pour vérifier si les élèves comprennent bien e…. J’ai eu de nombreuses fois cette discussion. Je vous offre cette ressource gratuitement. De plus, indexez vos ressources préférées dans vos propres dossiers et retrouvez votre historique de Faire de la peinture en classe entière… sans stress . C’est pour ça qu’il y a les deux versions… Chacun choisit celle qui lui convient. Mais, comme son nom l’indique, Lutin bazar est un vrai bazar (au sens premier du terme) de ressources d’apprentissage pouvant aider tous les enseignants du primaire, à la seule différence qu’ici, tous les contenus sont gratuits, téléchargeables et utilisables sans craintes car placés sous licence Creative Commons. Bravo à toi en tout cas pour ton travail. Merci pour ces traces écrites qui vont me servir de base pour les miennes Mathix n’est plus la petite souris de tes leçons, donc il va falloir que je fasse mes propres fiches, mais au moins, je ne pars pas de rien !!! Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. C’est simple, précis, et agréable à regarder! Voilà, c’est tout. Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! Ce site m’aide aussi a trouver les leçons qu’il aurait laissé dans sa case.Apprendre est devenu bien plus ludique et mon fils est content de revoir avec moi ce qu’il voit déjà à l’école . Toutes ces notions sont brassées tous les jours, par petites touches. Je cherchais une leçon pour expliquer comment rendre la monnaie lorsque l’on a des centimes d’euro et la vôtre est parfaite. Une petite precision quant à la leçon sur la mesure de longueur d’un segment : le segment d’extrémités A et B se note en maths [AB] et c’est sa longueur que l’on note AB. Un grand merci pour tout le travail formidable que vous partagez…. , ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! Ce n’est pas une erreur. CP Merci à vous ! Le côté chronométré... J’entends la syllabe… Pour consolider la reconnaissance des syllabes étudiées, voici quelques fiches de lecture.Il s’agit de choisir parmi 3 syllabes proposées, celle que l’on entend dans le mot-image. J’ai fait ça pendant longtemps et puis en voyant que ça n’était pas efficace, on est bien obligé de se remettre en question… d’où ma réflexion et mon article que tu as lu. Bonjour Lutin! Ces notations doivent être correctement ancrées dès l’école primaire car elles posent problème en collège…. Merci pour ce partage de si grande qualité. 2 x 3 se lit “2 multiplié par 3” ou “3 fois 2”. Leçon Géométrie : Gauche et droite , en haut et en bas. Merci pour ta réponse et pour ton boulot… Communiquer avec lutin bazar, c’est un peu comme… heu… faire la bise à JJ Goldman ou… bref tu vois quoi! Voir plus d'idées sur le thème Ce1, Mathématiques, Maths ce1. merci beaucoup pour ce partage et ce travail de qualité!! C’est ma façon (très humble, hein, rien d’extraordinaire) de vous remercier pour tout ce travail partagé et grandement utile !!! Encore un très grand merci . 7. Mes fiches mémo du CP au CM2 Nouvelle édition conforme aux I.O. Il faut tout de même garder en tête que la recherche dans le dictionnaire est un apprentissage long qui doit se faire sur la durée et être entrainée quotidiennement ; on mélange savoir et savoir-faire, c’est complexe. Dans les deux modèles, vous verrez un cadre en haut. et bonnes vacances ! bonjour Ex : Si tous tes élèves savent ce qu’est un synonyme alors inutile de consacrer une séquence à cette notion. Chaque chiffre est exactement à la bonne place, la retenue à la bonne taille… Et pour le signe plus, je ne vois pas du tout comment faire. Propulsée en cours double de cycle 3 après des années de maternelle…je ne maintiens la tête hors de l’eau que grâce à des collègues comme vous qui partagent leur travail. Je me demandais s’il était possible d’obtenir le modèle modifiable du “as-tu bien compris ?” afin de pouvoir réaliser certaines leçons supplémentaires pour des élèves en difficultés. Merci pour ce travail !quand je veux imprimer 4 pages par feuille , j’ai 2 leçons l’une en dessous de l’autre et 2 exercices l’un en dessous de l’autre.. En savoir plus sur cette Merci de me répondre, cordialement. J’ai l’impression qu’il y a une erreur dans la leçon de calcul “calculer un produit (1)” mais peut-être que je me trompe. Mimi est placée à gauche du cube et il est écrit l’inverse par rapport à sa position. Ou carrément en donner une autre de laquelle je me sens plus proche (à savoir, additionner d’abord les unités du 2ème nombre et puis les dizaines) ? C’est donc le premier nombre porteur de l’unité qui est multiplié par le second (qui est le nombre de répétitions). Un petit message par ici pour te signaler que j’ai repris ta trame pour construire de nouvelles traces écrites, en anglais ! C’est super! Je travaille dans une classe multi-niveaux (du CP au CM2) et ton partage est une aide très précieuse pour moi et mes élèves de cycle 2!!! merci Il n’empêche qu’en terme de sens, ne serait-ce que linguistique, ça me semble tout à fait cohérent de faire la distinction, puisque le signe “x” se dit “multiplié par”. Des idées et des ressources intéressantes. Mais quelque fois, je fabrique les mienne, sous la même présentation que tu du coup, et je voulais savoir s’il serait possible de proposer également un modèle modifiable pour “As-tu bien compris” qu j’intègre aussi. En effet, il me semble que le dessin représentant 2 enfants, puis 2 enfants et encore 2 enfants correspond plutôt au produit 3×2…et à l’inverse, celui représentant 3 enfants + 3 enfants correspond à 2×3…non ?? T1, ne connaissant pas grand chose du CE1/2 j’ai été affectée après la rentrée et je suis perdue. Cette année j’aurai un CE2 et j’ai remarqué que les leçons n’ont pas la partie “as-tu bien compris” ? En tout cas, merci pour ce travail formidable qui nous permet de gagner un temps précieux. , Mon nouveau calendrier perpétuel : génial pour se cultiver en Histoire au quotidien ! Merci, Le lien fonctionne. Merci pour ce travail superbe. Dédié à la promotion de l'apprentissage sous toutes ses formes, Thot Cursus est en ligne depuis Emma, Fabien, Charlotte et Jean sont des élèves de C2. Quel gain de temps ! Mon fils est en CE1 et ayant quelques difficultés, je trouve très souvent sur votre site des leçons et des exercices pour l’aider à assimiler ce qu’il n’a pas retenu en classe . Voilà ! Nous traitons de la formation et de l'utilisation des outils et ressources numériques pour De même pour le dessin suivant (2 groupes de 3 enfants mais il est noté en dessous 3 x 2) Il y a une petite inversion me semble-t-il. Non aucun changement… et aucun souci de mon côté… peut-être la version de votre liseuse de PDF ? Mylène. , Mon nouveau calendrier perpétuel : génial pour se cultiver en Histoire au quotidien ! Je peux te faire parvenir la leçon à proposer à tous. Cependant, je note une petite incohérence concernant ta nouvelle fiche sur les compléments à 10 : Si l’on considère que le premier nombre de l’addition correspond aux nombres de doigts ouverts et le deuxième au nombre de doigts fermés, ne faudrait-il pas représenter 5 doigts ouverts et 5 doigts fermés pour l’addition 5+5 ? Je ne sais pas si je suis très claire… Je pense acheter l’ouvrage “Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école élémentaire” mais je me demande si je dois prévoir des temps d’étude de ces notions à la manière de “réussir son entrée en vocabulaire” ou pas…. Bonjour, Toutes mes anciennes leçons sont en ligne sur le blog. Merci encore pour ce site ! Ch’ui hyyyper fière! Home / Maths CP / Fiches de numération CP 10 septembre 2012. Bonsoir, Ce jeu peut bien entendu être... Cet article contient quelques fiches de calcul supplémentaires pour reprendre les situations abordées dans le fichier J’apprends les maths. je n’arrive pas à imprimer 2 leçons sur une page. Géométrie Repérage dans l’espace : manipulations, exercices et leçons . Pour moi, comme expliqué dans le document : http://classeelementaire.free.fr/maths/operations/multiplication.pdf, ça me semble cohérent sur le plan mathématique mais discutable sur le plan pédagogique …. merci merci merci, Coucou Lutin ! Salut Lutin … Je viens de mieux regarder ta fiche … Donc a minima, le fait de mettre en scène un objet et un personnage est source d’erreur. Du français aux maths en passant par l’anglais ou la géographie, presque tout y est. Merci beaucoup pour tout ça !! Merci merci merci …. Bravo pour ce site, c’est une réussite. Leçon : les solides. consultation. J’utilise les bulles blanches en haut à droite... Masculin / Féminin La notion de genre n’est pas toujours facile pour mes CP. Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison. En maths comme en français, je m’en sers très souvent. C’est une aide précieuse…. si vous ne le voulez pas je comprendrai. Pour ce premier article de 2019, j'ai décidé de vous présenter la fiche de lexique animée que nous avons créée autour du thème du livre. 1996. entflammt Reply to entflammt. Je vous propose des étiquettes que j'ai fabriquées avec ma fille (CE1) qui devait apprendre les compléments à 10. Vous faites un travail formidable, j’avoue que je l’utilise très souvent pour ma fille et ça l’aide formidablement. Les affiches des nombres J’ai réalisé ces affiches à partir d’une contribution de Pierre, merci à lui ! Dans les nouveaux programmes il est spécifié qu’un certain nombre de notions comme la synonymie par exemple ou les mots de la même famille ne doivent pas être “enseignées en tant que telles”. C’est ce qui est attendu au CE1. Je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous nous apportez. Bonne vacances! Mais tu me diras, c’est comme la nouvelle orthographe… les évolutions découlent souvent des erreurs massives.

Code Promo Boutique Foot, Dindon Du Québec, Mbabu Stats Fifa 20, Sona Jobarteh Mariage, Ecole De Design D'espace Paris, Déesse Serpent Nom, Pays De Galles Tourisme,